dimanche 25 janvier 2015

NOUS VOICI REPARTIS POUR UNE NOUVELLE ANNEE AUPRES DE CLEMENT

WTF 74 une nouvelle année auprès de Clément JEAN.

Bonjour à tous,

Cette année 2014 aura été marquée par une intense rééducation avec des hauts et des bas : l'équilibre été difficile à trouver, les complications médicales de la tétraplégie (notamment infectieuses) fréquentes, une fatigue omniprésente...

Mais Clément, du haut de ses 22 ans est étonnant.

Bien entouré par ses parents Nathalie et Pascal, son amie Julie, sa tante Laurence, ses oncles Bernard et Stéphane, et tant d'autres, il a su trouver des ressources qui lui permettent aujourd'hui de recommencer sa quatrième année d'études médicales dans de meilleures conditions.

Le changement de cap porte aussi sur le changement de résidence : fini la Clinique du Grésivaudan, qui a su l'accueillir de septembre 2013 à août 2014. Il est aujourd'hui plus proche de la Faculté de Médecine de Grenoble puisqu'il réside au Foyer Prélude de Saint Martin d'Hères (Fondation Santé des Étudiants de France).
Ce nouveau logement lui permet suffisamment d'autonomie pour vivre seul en appartement, et organiser les soins essentiels du quotidien avec une prise en charge médicale et paramédicale.

Depuis septembre 2014, Clément a donc repris son cursus médical en alternant stage en service le matin et cours académiques l'après midi.

Cette organisation va être la même pour les 3 ans à venir. Cet aménagement est devenu possible grâce à l'engagement de la Faculté de Médecine de Grenoble et de son Doyen, le Pr Jean-Paul Romanet, qui ont su formuler pour Clément un nouveau schéma d'études.

L'objectif sera le même que pour un étudiant valide : le Doctorat en Médecine.

Clément se tourne désormais vers l'Imagerie Médicale et son interprétation : pour que cette orientation soit confirmée au plus vite, il peaufine son apprentissage avec une Unité d'Enseignement (UE) supplémentaire en Radiologie.

Pour l'assister dans son travail, l'Association, grâce à ses adhérents, finance un nouveau logiciel informatique qui lui permettra de travailler efficacement.

Pascal Jean est entré en contact avec Monsieur Pierre-Paul Gautier et son Association Solidarité pour Réussir (www.spr74.fr), qui s'est gracieusement mise à l'écoute de Clément pour optimiser l'outil informatique qui serait le plus adapté à ses besoins.

Aujourd'hui le PC tant convoité est acquis. Clément peut travailler ses cours avec un logiciel médical à commande mono-vocale.

Si Clément aujourd'hui a pu continuer à vivre, à travailler, à rêver, c'est grâce à l'effort consenti par tous au sein de cette Association.

En y adhérant, vous lui avez permis d'aller au delà de son handicap. L'investissement financier, outre ce nouvel ordinateur, a permis l'achat d'un fauteuil avec assistance électrique, d'un masque de plongée adapté à son handicap, et d'un véhicule Quadrix tout terrain pour lui offrir une plus grande liberté de mouvement encore.

Alors puisque le moral revient, nous encourageons toutes les bonnes volontés à adhérer de nouveau à l'Association Waterproof Tetra Family pour cette année 2015.

Le Bureau de l'Association WTF74 :
G. Gheno, J.P. Perfus, H. Rochet, B. Rochet, C. Forestier, S. Bochet, C. Blais, M. Fraix Burnet.

MONTANT DE L'ADHESION :
Adhésion 2015 : 10 euros

A VOS AGENDAS :

L'Assemblée générale de l'Association aura lieu le vendredi 27 mars 2015 à la Salle des Fêtes de Poisy (74).

VENEZ NOMBREUX !

///

vendredi 2 janvier 2015

BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2015 A TOUTES ET TOUS

Annecy court pour le handicap avec WTF 74

Au début, lorsque Clément apparait juste après le banc titre, il faut monter le son du lecteur au maximum pour l'entendre.

MEiILLEURS VOEUX A TOUTES ET TOUS.

- page 1 de 3