CR assemblée générale

Fil des billets - Fil des commentaires

jeudi 12 mars 2015

ASSEMBLEE GENERALE WTF 74 - 2015

WTF 74 une nouvelle année auprès de Clément JEAN.

ASSEMBLEE GENERALE 2015 DE LA WATERPROOF TETRA FAMILY.

Bonjour à tous,

Nous tiendrons notre Assemblée Générale à la Salle des Fête de Poisy le vendredi 27 mars 2015 à 20h00.


Venez nombreux nous rencontrer, et faire le bilan de l'année écoulée.Nous évoquerons aussi quels seront les nouveaux projets de la WTF.

Après la belle participation de nombreux adhérents au loto de novembre, nous souhaitons réunir à nouveau un grand nombre de soutiens à Clément lors de la :

.
qui aura lieu le 3 octobre 2015, et l’Association a été sélectionnée pour cette nouvelle édition.

Nous sommes ravis de promouvoir la WTF sur cette édition sportive !

Alors rejoignez-nous nombreux le vendredi 27 mars 2015 à 20h00 à la Salle des Fêtes de Poisy

le pot de l'amitié sera partagé à l'issue de la réunion.

Merci à tous et encore bonne année 2015.

Le Bureau.
(G. Gheno, J.P. Perfus, H. Rochet, B. Rochet, C. Forestier, S. Bochet, C. Blais, M. Fraix Burnet)

 Adherer à l'association WTF 74 http://www.wtf74.fr/public/2015/Adhesion_WTF_74-2015.pdf

samedi 18 janvier 2014

ASSOCIATION WTF 74 : COMPTE RENDU ASSEMBLÉE GENERALE du 10 JANVIER 2014

Document sans nom

COMPTE RENDU ASSEMBLÉE GENERALE ASSOCIATION WTF 74

Salle des Fêtes de Poisy le 10 JANVIER 2014

Près de 120 personnes étaient présentes à cette première réunion de l’association Waterproof Tétra Family, née à l'initiative de proches de Pascal et Nathalie Jean, collègues, amis de travail, et entourage de Clément.

Une assemblée ravie de pouvoir débattre sur l'avenir de l'association, et saluant l’arrivée de Clément par des applaudissements émus.

Il s'est présenté avec Nathalie sa mère, Pascal son père n'ayant pu se joindre à la réunion pour raison de santé.

Après une rapide présentation du bureau piloté par M. Gaël Gheno, médecin du Samu et ses six autres "associés", le Président a fait un bref rappel sur l’accident de Clément Jean, rappelant l'origine de la création de l’association WTF : savoir offrir à toutes les personnes qui ont été touchées par l’accident de Clément, une structure juridique adéquate leur permettant de participer et d’apporter leur soutien, suite à ce douloureux accident .

Le Président a ensuite présenté les objectifs généraux de l’association, à savoir trouver par tous les moyens des fonds qui viendront en complément des aides matérielles de l’État afin d’aider Clément à obtenir la meilleure autonomie possible dans son handicap, et lui favoriser une meilleure reprise de ses études de médecine. Des premiers objectifs ont été précisés par le Président :

• aide au financement d’un nouveau véhicule afin de favoriser les transferts de Clément du centre de rééducation au domicile familial,

• outils informatiques afin de l’aider à la reprise de ses études de médecine,

• sur initiative de Clément, demandes plus ludiques (chariot motorisé pour promenade en montagne, équipement de plongée une des passions de Clément etc….)

Nathalie et Pascal Jean tiennent à nous informer tous, de la modification qui a été faite par le Ministère des Affaires Sociales et de la Santé concernant le déremboursement des frais de transports sanitaires pour les permissions de sortie des personnes handicapées.

La Caisse Primaire de Haute Savoie a suivi l'exemple de la CPAM de l'Ain, et c'est cette malheureuse initiative qui a poussé la famille de Clément à devoir s'équiper plus tôt que prévu d'un véhicule adapté au transport de Clément.

Il est évident que Clément ne peut effectuer les voyages Grenoble-Annecy et retour dans de bonnes conditions pour lui et pour ses parents, sans songer rapidement à changer de voiture.

C'est en cela prioritairement que la WTF va s'atteler, en finançant l'aménagement d'une nouvelle voiture adaptée au transport de Clément et son fauteuil, et ce, grâce à tout ceux qui participent !!

De nombreuses idées de manifestations sont déjà évoquées par les membres du bureau :

• Sandra Bochet (vice-trésorière) se propose d’organiser un loto,

• Bénédicte Rochet (trésorière) l’organisation d’un spectacle dont les bénéfices seraient reversés à WTF,

• le Président Gheno ajoutant que toutes manifestations avec buvette génératrices de fonds importants étaient aussi à envisager.

Des idées, en dehors de l'AG sont signalées pour financer l'association, comme celle de Thomas Basset, ami de Clément et étudiant en médecine comme lui. Il propose de donner des soirées médecine sur Grenoble, dont l'objectif sera de collecter des fonds pour l'association de Clément. Il a été aussi demandé si dans la salle des personnes avaient d’autres idées.

Le Dr Savary, responsable du Samu 74, a fait part à l’assemblée qu’il étudiait la possibilité d’une recherche conjointe avec son collègue chef de cardiologie interventionnelle Loïc Belle (excusé) dont une partie du soutien financier nécessaire à cette étude pourrait être reversée à WTF.

Une autre manifestation a aussi été proposée par Anne Agnoli autre membre du Samu 74, à savoir l’organisation d’une randonnée pédestre (course à pied) dont les bénéfices seraient reversés aussi à WTF.

L’association est dans l’attente d’un logo que Clément doit valider suite à ses dernières remarques. Dès que celui-ci sera finalisé, des flyers seront imprimés et seront disponibles afin d’informer le plus grand nombre et évidement de récupérer des adhérents et des donateurs. En gros du pain sur la planche !

Le Président rappelle que tous nous devons être acteurs. Les dates des réunions du bureau de l’association seront envoyées à tous les adhérents et seront ouvertes à tous, avis aux personnes de bonne volonté….

Les informations sur ces manifestations seront reprises dès que les projets seront plus avancés dans la newsletter que WTF enverra régulièrement à ses adhérents.

Le Président a signalé l’existence du compte FaceBook "Association WTF-Soutien à Clément Jean" à l’initiative de Thomas Basset : n'hésitez pas à envoyer vos demandes d'invitation pour ceux qui possèdent un compte.

Un site internet a été créé par l'oncle de Clément, Bernard Jean, et nous sommes à la recherche de bonnes volontés pour le développement de celui-ci. Le nom est pour l’instant www.wtf74.fr

Puis l’assemblée a pu discuter avec Clément, lui poser des questions sur l'évolution de sa santé physique et morale, le tout dans une ambiance ou le rire et la dérision de Clément étaient plus présents que l’abattement. Chapeau l’artiste !!

Un grand moment de bonheur pour tous !!!! Tous nous avons terminé sur le pot de l’amitié, Gaël Gheno prenant l’engagement auprès de Clément que l’association ne le lâchera pas tant qu’il n’aura pas obtenu sa nouvelle autonomie et la reprise de ses études.

Pour conclure, le Président Gheno a ensuite remercié la mairie de Poisy pour le prêt de la salle des fêtes, tout en précisant qu'elle était prête à nous mettre à nouveau à disposition la salle pour d’autres manifestations organisées par WTF.

Des photos suivront de cette excellente soirée.

Le Bureau.

Gaël Gheno (Président),

Bénédicte Rochet et Sandra Bochet (Trésorières),

Henri Rochet (Geek),

Chantal Forestier (Multi-tâches),

Jean-Pierre Perfus (Gouvernor),

Mag Fraix Burnet et Christophe Blais (Secrétaires).

DOCUMENT ANNEXE : Déremboursement des frais de transport pour les personnes handicapées

ADHERER A L'ASSOCIATION